Passer au contenu principal
Sites-Gant-FR-Site
FABRIQUÉ DE MANIÈRE RESPONSABLE

L'IMPORTANCE DU COTON DURABLE

Chez GANT, nous croyons en la conception pour la longévité et la durabilité afin de prolonger la durée de vie de nos produits. Dans le mini-documentaire ci-dessous, GANT montre comment le choix du coton fabriqué de manière responsable a un impact sur plusieurs domaines et affecte les personnes qui y travaillent.

Sites-Gant-FR-Site
VERSATILE ET SOLIDE

Une chemise qui dure

Alors que le coton est un tissu souple et résistant – une chemise peut durer 60 ans si elle est bien lavée et portée – la consommation de coton met à rude épreuve l'approvisionnement en eau. Nous savons que nous faisons partie d'une industrie gourmande en eau et nous nous engageons à réduire l'impact négatif sur l'eau. Soutenir une culture du coton plus durable fait partie de notre travail stratégique de développement durable et c'est une action importante pour réduire notre impact sur l'eau et la planète.

Sites-Gant-FR-Site
NOS CROYANCES

Investir Dans L'avenir

Pour devenir plus durables, nous recherchons des matières premières nouvelles et innovantes et de meilleures façons de cultiver des cultures essentielles, telles que le coton. Nous pensons que soutenir la culture du coton biologique est un investissement dans un avenir plus durable, et nous basons notre fibre durable sur des données scientifiques et d'évaluation du cycle de vie.

Sites-Gant-FR-Site
ATTEINDRE 100%

TROUVER DE MEILLEURES ALTERNATIVES

Notre objectif est d'atteindre 100 % de coton issu de sources durables d'ici 2022, avec du coton biologique, du coton recyclé ou du coton de transition. Comme le montre le film, l'un de ces fournisseurs est Shahi Exports en Inde, il s'efforce de réduire sa consommation d'eau en investissant dans des mesures telles que la récupération des eaux de pluie et le traitement de l'eau.

Organic Cotton products

Pull ras du cou en coton piqué
Pull ras du cou en coton piqué
Choix responsable

Pull ras du cou en coton piqué

119,00 €
Pull ras du cou en coton Casual Teen Boys
Pull ras du cou en coton Casual Teen Boys
Choix responsable

Pull ras du cou en coton Casual Teen Boys

79,00 €
T-shirt col V Original
T-shirt col V Original
Choix responsable

T-shirt col V Original

39,00 €

Skip to main content
null

RESPONSIBLY MADE

The Importance of Sustainable Cotton

At GANT, we believe in designing for longevity, circularity, and durability to prolong the lifetime of our products. In the below mini-documentary, GANT shows how choosing responsibly-made cotton impacts several areas and affects the people who work in them.

null

VERSATILE AND STRONG

A Shirt That Last

While cotton is a versatile and strong fabric – a shirt can last 60 years if washed and worn well – consumption of cotton puts a huge strain on water supplies. We know that we are part of a water-intensive industry, and we commit to reducing the negative impact on water. Supporting more sustainable cotton farming is a part of our strategic sustainability work and an important action to reduce our impact on people, water and planet.

null

OUR BELIEFS

Investing in the Future

To become more sustainable, we seek out new and innovative raw materials and better ways of farming essential crops, such as cotton. We believe that supporting organic cotton farming is an investment in a more sustainable future, and we base our sustainable fiber staircase on science and life-cycle assessment data.

Fiber Staircase Strategy 2030

null

REACHING 100%

Finding Better Alternatives

Our goal is to reach 100% sustainably sourced cotton by 2022, with either organic cotton, Better Cotton Initiative cotton, recycled cotton, or transitional cotton. As featured in the film, one such supplier is Shahi Exports in India, which is making efforts to cut down their water use by investing in measures such as rainwater harvesting and water treatment.

Original Sweatpants
Original Sweatpants
Considered material choice

Original Sweatpants

$120.00